Publié le 06 Juin 2019 à 11:38

Des images de la version définitive de l'Aprilia RS660 2020

Une nouvelle venue parmi les sportives de moyenne cylindrée, catégorie qu'on pensait en voie de disparition, cela fait toujours l'événement. Quand il s'agit en plus d'Aprilia qui décide de donner une petite soeur à la RSV4, l'attente se fait forcément longue. Toujours prévue pour une présentation en fin d'année, on en sait un peu plus sur la RS 660.

Des images de la version définitive de l'Aprilia RS660 2020

On est bien souvent déçu de découvrir un modèle de production lorsque l’on a bavé sur les photos de concepts pendant de longs mois, toutes les petites particularités qui faisaient le sel de la moto de salon ont finalement disparu sur la moto en concession.

Sans crier victoire trop tôt, il semblerait que ce ne soit pas le cas de cette Aprilia RS 660 dont le modèle final à l’air fidèle au concept.

C’est en tout cas ce que semblent indiquer ces images provenant de l’administration australienne où le groupe Piaggio les y a récemment déposé afin de protéger son design.

Une version de base ?

Difficile d’extrapoler des informations à partir de ces images de CAD (Computer Assisted Design), mais s’il s’agit bien du modèle définitif, quasiment 100% du concept présenté à Milan fin 2018 devraient être repris sur la moto de route, à l’exception du freinage et des suspensions.
Exit la fourche Öhlins et les étriers Brembo Stylema, qui laissent leur place à ce qui semble être une fourche Sachs et des étriers monobloc Brembo. Un changement qui semble logique pour réduire le coût de la machine, les éléments du concept étant plus adaptatés, à priori, à la RSV4 qu’à un modèle « mid-size ».

On peut également imaginer que le tout-Öhlins et haut de gamme Brembo puissent être réservés à une future version Factory, avec moult pièces carbone, etc.

En revanche on retrouve bien sur la RS660, les ailerons sur les côtés du carénage, inédit pour la catégorie, qui fon partie de l’aérodynamique active promise par Aprilia.

Voilà de quoi nourrir nos rêves en attendant une présentation officielle prévue pour le salon EICMA de Milan 2019 en fin d’année.

Source : ipaustralia.gov.au