Publié le 06 Nov 2019 à 11:40

BMW M2 CS 2020 - l'ultime version de la meilleure "M Car"

Qu'est-ce qu'une "M Car" ? Où plutôt, au-delà des concepts marketing tordus élaborés par les têtes pensantes chez BMW, qu'est ce que nous, passionnés d'automobiles, attendons d'une "M Car" ? Pour moi, la réponse est simple : un modèle BMW allégé, des suspensions sport, de gros freins, un six cylindres puissant et une stricte propulsion. Cette édition limitée de la M2 pourrait bien être LA "M Car" !

BMW M2 CS 2020 - l'ultime version de la meilleure

Je n’écris que très rarement sur l’actualité sur alacorde, mais je vais faire une exception pour cette BMW M2 CS. Tout d’abord parce que l’annonce de cette série limitée est particulièrement excitante et ensuite parce que je prépare un article ou je vais dire du mal de BMW, donc c’est histoire de rétablir un peu la balance ! Parce que quand ils font quelque chose de bien, il faut le dire aussi !

Ce sublime bleu s’appelle Misano Blue et est exclusif à la M2 CS

Et là, pour le coup, on peut dire que les ingénieurs de la division M de BMW ont fait les choses TRÈS bien :

  • Ils ont installé dans cette CS le 6 cylindres en ligne bi-turbo de la M4 Compétition, il produit 450 chevaux, soit 40 de plus que la M2 Compétition.
  • Ils ont allégé et rigidifié la structure grâce à l’utilisation massive de PRFC (Polymère à Renfort de Fibre de Carbone).
  • Les freins standards de la CS sont plus gros que ceux de la Compétition et une option carbone-céramique est proposée.
  • La M2 CS bénéficie du système de suspension SelectDrive M, jusqu’ici réservé à la M4, qui permet d’ajuster la suspension selon trois modes : Confort, Sport et Sport+.
  • Enfin, et c’est un point important à mon sens : elle est magnifique, aucune faute de goût dans le design, elle respire la sportivité avec son toit en carbone, sa prise d’air, son diffuseur, son « Gurney flap », sa couleur exclusive, etc.

Les jantes dorées sont en option, mais si vous êtes parmi les quelque 2200 chanceux futurs propriétaires, la question ne se pose même pas, c’est go !

La version standard de cette BMW M2 CS est proposée avec une boite manuelle à six rapports et pourra être équipée en option de la boite double embrayage DKG7 qui vous permettra de gagner 2 dixièmes sur un 0 à 100 km/h. En version manuelle, la m2 CS réalise l’exercice en 4,2 secondes contre 4 secondes pile avec la DKG7. La vitesse maxi. est, quant à elle, bridée électroniquement à 280 km/h.

2200 exemplaires de cette M2 devraient être produit, donc il va falloir vous presser si vous êtes du genre à avoir 100 000 boules dont vous ne savez pas quoi faire, le tarif de cette M2 CS débute à 99 800 €. Futur collector à mon avis, la dépréciation devrait être très limitée !