Publié le 25 Mar 2019 à 10:11

Pleine balle sur le circuit du Tourist Trophy en Ducati Panigale V4 Speciale

Le tracé : celui du Tourist Trophy, une course sur route centenaire qui se déroule sur l’Île de Man, réunissant les pilotes les plus tarés expérimentés, à des vitesses incroyables à travers villages et routes de campagne sur un circuit de 60 km et plus de 200 virages.

Le pilote : Michael Rutter, pilote de Superbike anglais de 46 ans, expert des courses sur route notamment, recordman du nombre de victoires au Grand Prix de Macau, 12 fois vainqueur de la North West 200 et victorieux et souvent sur le podium dans la mythique Isle Of Man Tourist Trophy. Pas un plaisantin, quoi !

La moto : Ducati Panigale V4 Speciale, version racing et non homologuée pour la route de la Panigale V4, cette série limitée spéciale se distingue par des éléments carbones, le nec plus ultra de la technologie et ce qui se fait de mieux en matière de partie cycle. Comme on peut le voir sur le magnifique té de fourche, on est en présence du numéro 108 sur 1500 exemplaires produits. Ah oui, le V4 issu des machines de MotoGP produit 226 chevaux !

Pour info le compteur est en Miles par heure, du coup, pour rappel, 60 mph c’est environ 100 km/h et 185 mph (en fond de 6 la roue avant en l’air), c’est environ 296 km/h !